gamma'vert case study

Gamma’Vert étude de cas

Née en 1977, Gamm’vert est une filiale d’InVivo, premier groupe coopératif agricole français comptant 216 coopératives agricoles sociétaires. Aujourd’hui, Gamm’vert est le N°1 de la jardinerie en France grâce à son réseau de plus de 1000 magasins de jardinerie et d’animalerie. Plus de 15 000 références regroupant 12 000 plantes et fleurs ainsi que 4 000 produits de jardin, sont proposées sur son site d’e-commerce gammvert.fr.

Avec cette multitude de produits disponibles à la vente en ligne, Gamm’vert identifie le besoin de proposer et de mettre en avant, de manière intelligente et pertinente, les références les plus adaptées aux requêtes et au parcours d’achat des visiteurs du site. L’objectif poursuivi est d’augmenter son taux de conversion et son chiffre d’affaires grâce à un accès guidé et accéléré aux articles ciblés par les acheteurs. Floriane Flèche, Chef de projet web marketing, a pour mission d’optimiser les recommandations produits, levier essentiel de l’augmentation du taux de conversion et du panier moyen.

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Promod case study

Promod étude de cas

Fondée en 1975, Promod est une marque française de prêt-à-porter féminin, dont le siège social est basé dans le nord de la France à Marcq-en-Barœul. Aujourd’hui présente dans plus de 50 pays, l’entreprise s’appuie sur un réseau de 854 magasins sur le territoire et à l’international. Dès 1990, l’entreprise conquiert le marché européen et ouvre son premier magasin en Arabie Saoudite en 1999, pour s’étendre ensuite au reste Moyen Orient. Toujours en 1999, précurseur sur son marché, Promod ouvre son premier site E-commerce. A partir de 2006, la marque s’implante en Asie. 2013 voit l’ouverture de magasins aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

En 2014, Promod choisit la solution Recommend™ de RichRelevance pour automatiser son système de recommandation jusque-là limité à des processus manuels laborieux et limités en pertinence. La solution déployée permet de collecter toutes les données du catalogue comportant plus de 1 500 produits, ainsi que la totalité des comportements de navigation et d’achats sur l’ensemble des canaux digitaux et physiques.

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Grocery Webinar

As consumers turn to digital channels for their grocery shopping needs it is more important than ever to welcome them with open arms and personalized aisles. Given how personal food and consumer goods preferences are, the grocery sector is perfectly poised to introduce highly personalized interactions that stimulate better upsell, conversion and loyalty. The unique aspects of grocery retailing demand strategic personalization that considers the impact to the overall journey. RichRelevance is here to help guide you through the process.

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GÊNANTOU PLAISANT? Infographic

De l’IA à l’usage plus large des données, une série d’initiatives de personnalisation évaluées “Gênante ou plaisante” par les consommateurs en Europe et aux Etats-Unis.

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IDC Personalization Research

IDC’s research shows that personalised experiences deliver higher engagement, improved experience, increased spending, and better customer loyalty.

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