RichRelevance est le Numéro Un des fournisseurs de solutions de personnalisation chez les détaillants européens

L’analyse du Guide Top 500 Europe 2016 d’Internet Retailer montre que RichRelevance est le premier fournisseur de solutions de personnalisation en termes de nombre de clients et de chiffre d’affaires réalisé par ces clients.

Paris— 9 juin 2016 — RichRelevance®, le leader de la personnalisation omni-canal, annonce être le Numéro Un des fournisseurs de personnalisation omni-canal en Europe. Le classement repose sur une analyse du Guide Europe 500 2016 d’Internet Retailer, qui prend en compte le nombre total de clients ainsi que le chiffre d’affaires en ligne associé. Il concerne les détaillants internationaux, dont les ventes combinées en ligne représentent plus de 165,1 milliards de dollars, et leur usage d’une technologie de personnalisation.

L’étude montre que les solutions de personnalisation omni-canal de RichRelevance sont utilisées par un tiers des 150 commerçants utilisant la personnalisation en tant que stratégie de vente.

Parmi les commerçants qui utilisent la personnalisation de RichRelevance citons notamment Darty, Promod, Petit Bateau, Shop Direct, Hobbs.co.uk, Tesco, Marks & Spencer, John Lewis, Galeria Kaufhof et de nombreuses autres chaînes de magasins réputées.

Selon Matthieu Chouard, SVP & General Manager de RichRelevance : « RichRelevance s’impose comme le Numéro Un de la personnalisation dans le Guide des Top 500 d’Internet Retailer grâce aux avantages concurrentiels que sa plateforme offre aux commerçants et à l’impact qu’elle produit sur la façon dont leurs clients dépensent en ligne. Nous nous consacrons entièrement à fournir à nos clients la meilleure technologie de personnalisation afin d’augmenter les ventes numériques dans un environnement omni-canal complexe. »

Plus de 240 détaillants majeurs dans le monde utilisent la solution Relevance Cloud pour fournir aux consommateurs des recommandations personnalisées en termes de contenu, d’offres et de produits via le web, les mobiles, les centres d’appel et en magasin. Forrester Consulting a récemment publié une étude auprès de détaillants utilisant Relevance Cloud, la plateforme de personnalisation de RichRelevance, qui montre qu’elle permet une augmentation du chiffre d’affaires d’au moins 10% et des économies de maintenance annuelle de plus de 400K dollars. Cette plateforme de personnalisation ouverte et temps réel associe une science des données avancée à une infrastructure Hadoop de niveau mondial avec 12 data centers répartis autour du globe qui fournissent plus d’un milliards de décisions par jour.

Et M. Chouard de poursuivre : « Confronté à une explosion des systèmes marketing et des données clients, nos clients utilisent Relevance Cloud pour unifier leurs informations clients et orchestrer une expérience client en temps réel qui soit cohérente et continue quels que soient et à travers tous les points de contact. Cela représente un avantage stratégique essentiel pour nos clients ainsi que, pour le CMO, une véritable opportunité de réécriture de la stratégie de vente en ligne et hors ligne. »

Informations aux rédactions
Méthodologie de l’enquête: le classement repose sur l’analyse de RichRelevance de l’ensemble des revenus en ligne des clients des fournisseurs de personnalisation mentionnés dans le Guide Europe 500® 2016 d’Internet Retailer.

Le Guide annuel fournit des classements et analyses exclusives des 500 premiers e-commerçants en Europe. Les détaillants répertoriés dans le Guide Europe 500 2016 représentent un montant total de 165,1 milliards de ventes sur internet en Europe.

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