Barneys New York collabore avec RichRelevance pour améliorer l’expérience d’achat de ses clients en magasin

Barneys New York utilise la plateforme de personnalisation Relevance Cloud™ pour améliorer le service et l’engagement numérique en magasin grâce à une personnalisation centrée sur le client

Paris — 25 mai 2016 — RichRelevance, le leader mondial de la personnalisation omni-canal, annonce que Barneys New York utilise la plateforme de personnalisation Relevance Cloud™ pour fournir une expérience client unique en son genre dans sa boutique phare du centre de Manhattan.
Le nouveau magasin permet dorénavant à ses clients de vivre une expérience d’achat de produits de luxe unique en mettant particulièrement l’accent sur le numérique et en utilisant les technologies les plus innovantes. Barneys New York est le premier magasin de luxe à intégrer la technologie iBeacon à la plateforme de personnalisation RichRelevance Cloud afin d’offrir à ses clients un contenu éditorial personnalisé. Barneys New York utilise également RichRelevance Cloud pour rassembler les comportements et les préférences en ligne et hors ligne de ses clients afin d’aider les vendeurs à mieux les servir via une application de clienteling.

Ces innovations améliorent l’expérience client grâce à un accès instantané à des contenus informatifs et divertissants tout en assurant que les employés disposent des informations détaillées sur les marques et produits susceptibles d’intéresser particulièrement chacun des clients.

« L’expérience client digitale dans ce magasin est aussi importante que le design, les produits et l’histoire du lieu », commente Daniella Vitale, COO de Barneys New York. « Nous voulons que les clients aient l’impression que tout est possible lorsqu’ils déambulent dans le magasin. La parfaite intégration de la technologie, de la compétence de notre personnel et de la satisfaction de nos clients nous donnent réellement le sentiment que les possibilités sont infinies. »
Personnalisation de contenu : iBeacons et Relevance Cloud

Barneys New York utilise la technologie iBeacon pour partager avec les clients, lors de leurs déplacements en magasin, du contenu informatif et pertinent (vidéos, look books et interviews de créateurs) provenant de The Window, le site éditorial de Barneys sur les produits de luxe. Des beacons sont intégrés à la plateforme Relevance Cloud pour fournir des recommandations de contenu personnalisées aux utilisateurs qui choisissent de tenter cette expérience via l’application primée de Barneys New York. L’application pousse également des notifications personnalisées lorsqu’un client s’approche d’articles déjà présents dans son panier de commande sur mobile ou dans sa wishlist, créant ainsi une expérience client cohérente et efficace pour les clients Barneys avisés.

« Le point de contact le plus important est le téléphone, » déclare Matthew Woolsey, Vice President of Digital chez Barneys. « Nous sommes fiers de la façon dont nous utilisons nos données clients en ligne et en magasin afin de disposer d’une base unifiée qui offre une expérience boutique et e-commerce cohérente et personnalisée. »

Un clienteling axé sur les données et le service « Rayon Infini »

Barneys New York utilise également RichRelevance pour alimenter un nouveau système de clienteling qui repose sur une personnalisation centrée sur le client afin d’aider la force de vente à mieux servir leurs clients. L’application de clienteling est disponible sur les iPads des vendeurs qui sont aussi utilisés par ces derniers comme points de vente mobiles avec Apple Pay.

Grâce à la plateforme de personnalisation Relevance Cloud, l’application de clienteling relie les données relatives aux clients, produits et stocks pour fournir des recommandations de produits et de contenus personnalisées sur la base de l’historique personnel de chaque client de Barneys New York. L’application offre également des fonctions dites « Rayon Infini » : les employés peuvent accéder aux stocks de toutes les boutiques Barneys New York pour pouvoir finaliser une commande immédiatement depuis le magasin sans que l’article soit nécessairement disponible.

Ces nouvelles initiatives numériques ont été rendues possibles grâce au partenariat établi depuis de nombreuses années entre Barneys et RichRelevance pour personnaliser l’expérience client. Ce fut particulièrement le cas en introduisant la personnalisation lors de la refonte des plateformes numériques barneys.com et window.barneys.com, le site éditorial de Barneys.

Selon Eduardo Sanchez, CEO de RichRelevance : « Les acheteurs de produits de luxe exigent une expérience et un service Premium personnalisés à tous les points de contact. En étendant la solution RichRelevance à ses magasins, Barneys est devenu le premier commerçant de luxe à allier la technologie iBeacon et les informations détaillées des clients pour offrir une expérience haut de gamme axée sur un contenu éditorial personnalisé quel que soit le canal utilisé. »

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