LA PREMIÈRE TECHNOLOGIE D’HYPER-PERSONNALISATION AU MONDE MET FIN AUX EXPÉRIENCES D’E-COMMERCE APPROXIMATIVES

RichRelevance associe un Deep Learning sophistiqué, une technologie de traitement du langage naturel et des intentions d’achats en temps réel pour créer une véritable personnalisation 1 :1

PARIS, 19 MARS 2019 – RichRelevance, le leader mondial de la personnalisation de l’expérience, annonce le lancement « Hiver 2019 » des dernières améliorations de sa solution Personalization Cloud. Elle comprend des innovations qui tirent parti d’une nouvelle technologie de Deep Learning basée sur l’IA pour aider les détaillants et les marques à obtenir des clients un engagement et une attention durables.

Les nouvelles fonctionnalités du Personalization Cloud de RichRelevance aident les marques et les détaillants à se concentrer sur le développement d’une relation plus forte et plus personnelle avec leurs clients, dépassant ainsi la capacité des solutions de cloud marketing traditionnelles. Ces dernières mettent l’accent sur les campagnes de personnalisation basiques, les interactions à sens unique, les segments probabilistes et la gestion rudimentaire de l’activité de personnalisation fondée sur des règles. La version Hiver 2019 de Personalization Cloud de RichRelevance va bien au-delà et résout les problèmes auxquels les solutions traditionnelles de cloud marketing et commerce ne parviennent pas à répondre. Désormais, en utilisant des données comportementales combinées aux relations entre produits, générées à l’aide des fonctions avancées de Natural Language Processing, les détaillants et les marques peuvent créer de véritables expériences hyper-personnalisées qui aident à :

  • Reconnaître le client en tant qu’individu.
  • Comprendre en temps réel les raisons sous-jacentes aux choix des consommateurs.
  • Inspirer les clients avec des produits et des contenus personnalisés.

« La fonction dévoilée aujourd’hui, une première sur le marché, résout la plus grande problématique à laquelle nos clients sont confrontés. Il s’agit d’offrir une expérience vraiment personnelle qui engage et inspire le consommateur, » déclare Carl Theobald, président et CEO de RichRelevance. « Une segmentation vague et fondée sur des règles entraîne des expériences d’achat non pertinentes qui éloignent les consommateurs. Pour réussir, les spécialistes du marketing numérique doivent permettre l’exécution programmatique d’expériences qui se déroulent en temps réel, en s’assurant que les moments distinctifs de la marque soient inoubliables pour toutes les bonnes raisons. »

S’adapter aux intérêts individuels
Le puissant moteur de Deep Learning sur lequel s’appuie la version Hiver 2019 du Personalization Cloud de RichRelevance est capable de fournir une individualisation en temps réel basée sur des séries de points de données précédemment non liés. La nouvelle technologie de Natural Language Processing (NLP), composante de Xen AI™, utilise un réseau neuronal basé sur du Deep Learning pour identifier et extraire des informations détaillées issues de textes non structurés, de descriptions de produits, de commentaires d’utilisateurs, de données de partenaires, de contenu généré par les utilisateurs, d’activités d’achat et de données comportementales. Elle permet ainsi d’obtenir l’image la plus précise des intentions d’achats et des intérêts des clients. Avec une solution sophistiquée, aux fonctionnalités multi-dimensionnelles, à portée de main, Xen AI peut apprendre des signaux intra-session pour sélectionner en temps réel les produits les plus pertinents, afin d’augmenter conversion et engagement de la marque.

« La suite RichRelevance nous aide à montrer à nos clients des produits que nous savons qu’ils vont adorer, » commente Andreas Augustin, responsable du développement Web chez Blue Tomato, spécialiste des équipements de sports de glisse et streetwear. « Les résultats sont incontestables avec une hausse de +7,3% du chiffre d’affaires en provenance des recommandations NLP, et un gain d’efficacité et de temps des équipes. La fonction Hyper-Personalization nous permet de fournir à nos clients l’expérience en ligne parfaite. Nous sommes fiers d’être parmi les premiers à adopter la fonction Hyper-Personalization et nous sommes convaincus que les marques et les détaillants qui veulent se développer à l’avenir devront se la procurer.”

Comprendre l’intention du consommateur
En s’écartant de l’analyse traditionnelle de la clientèle, utilisée pour fournir une personnalisation qui repose sur des modèles démographiques et psychographiques, les innovations de Deep Learning apportées au moteur Xen AI de RichRelevance permettent désormais de découvrir automatiquement des tendances et modèles pertinents sur le comportement des clients. Cela permet aux spécialistes du marketing de cibler de nouvelles campagnes, mais aussi de mieux comprendre non seulement ce que les clients achètent, mais aussi pourquoi, afin de mieux exploiter les données pour nourrir la créativité du marketing.

Désormais, les marketeurs gaspillent moins d’efforts à générer des segments et se concentrent sur la production d’informations exploitables pour créer des moments propices aux achats, où le résultat final est plus pertinent et personnalisé pour les cibles. En utilisant des données d’engagement en temps réel, les algorithmes d’optimisation de RichRelevance améliorent les taux de conversion et génèrent des revenus supplémentaires.

Inspirer les clients avec une expérience enrichie
Les dernières innovations de RichRelevance incluent Experience Designer reposant sur Experience Browser lancé l’été dernier. Experience Browser donne aux marques et aux détaillants une transparence et une vision précise de l’impact de l’IA sur leur activité, ainsi que les raisons pour lesquelles des décisions spécifiques sont prises par le moteur. Le nouveau Experience Designer s’appuie sur les informations sur la transparence de l’IA fournies par Experience Browser et permet à la marque et au détaillant d’agir en conséquence. Experience Designer permet aux marketeurs d’introduire rapidement de nouvelles expériences dynamiques dans le parcours du client en tirant parti de Xen AI pour décider de toutes sortes de variantes créatives, tester et optimiser ce qui est présenté et à qui, à grande échelle, sans devoir attendre le service informatique ou la mise en œuvre de tests A/B coûteux.

Pour en savoir plus sur la fonction Hyper-Personalization, consulter : richrelevance.com/hyper.

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This post was written by Harriet Fletcher

ABOUT Harriet Fletcher
Harriet is Director of Marketing in EMEA for RichRelevance and is responsible for all marketing activities across the region.
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