Lors de la Cyber Week, RichRelevance a enregistré dans ses data centers des pics de trafic et de recommandations records
630 millions de pages vues et un pic de 18 330 requêtes par seconde le Black Friday; 38,9 milliards de recommandations personnalisées fournies durant la Cyber Week
Paris – 7 décembre 2016 – RichRelevance®, le leader mondial de la personnalisation omnicanale, annonce des pics de trafic et de recommandations records enregistrés dans ses quatorze data centers durant la Cyber Week. Ces chiffres astronomiques illustrent la très forte demande des internautes sur les sites marchands des 240 clients de RichRelevance qui utilisent sa plateforme de personnalisation temps réel Relevance Cloud™ de par le monde. Pour anticiper une activité exponentielle au fil des ans et soutenir les prévisions de la saison 2016, la société a augmenté sa capacité de traitement de plus de 20%, doublé sa capacité réseau et installé un nouveau data center à Londres pour l’Europe, ainsi qu’à Sidney pour la région Asie pacifique.
Afin de s’assurer qu’elle est alignée avec les attentes des commerçants en terme de performance durant cette période intense de course aux achats, l’équipe d’exploitation de RichRelevance a mis en place de nombreux indicateurs de performance, tels que les demandes par seconde, les temps de réponses, la construction des modèles de recommandations, a vitesse de transfert et les charges des systèmes, Les records ont rapidement été battus et comme les années précédentes, les chiffrent de 2016 parlent d’eux-mêmes. Au cours des six jours de la Cyber Week, RichRelevance a fourni plus de 38,9 milliards de recommandations (19,5 milliards en 2015), enregistré plus de 630 millions de pages vues le Black Friday (532 Millions en 2015), et géré sur ses serveurs des pics de plus de 18 330 demandes par seconde, soit 65 millions de demandes par heure et plus d’1 million par minute. Le record précédent de 17 240 demandes par seconde en 2014 est ainsi pulvérisé.
D’une façon générale, les creux les plus importants ont été observés aux Etats-Unis, contrairement aux autres pays où l’engagement a été plus fort durant la nuit de Thanksgiving et le matin du Black Friday. Les data centers européens ont enregistré des chiffres élevés de 23h30 à minuit GMT et les achats aux Etats-Unis ont duré jusqu’à 2h00 du matin PST. Tout au long de ce week-end de fêtes prolongé, RichRelevance a assuré une disponibilité de 100% de ses infrastructures.
Le graphique ci-dessous montre en violet les pages vues en millions jusqu’à la fin du Black Friday. Les projections jusqu’à la fin de l’année apparaissent en orange. Chaque couleur ci-dessous représente les pages vues durant les 8 années précédentes de 2008 à ce jour. Selon les tendances de ces deux dernières années, le Black Friday devient le roi du nombre de pages vues, détrônant ainsi Thanksgiving de sa gloire passée.
Parmi les chiffres clés enregistrés pour résumer un excellent week-end d’ouverture de la saison commerciale des fêtes 2016 :
- 2,7 Milliards de pages vues
- 4,4 Milliards d’emplacements vus
- 38,9 Milliards de recommandations fournies
- 100% de disponibilité sur 14 data centers frontaux
“ Comme on s’y attendait, le Black Friday 2016 a été un jour de shopping exceptionnel, mais il a aussi apporté de nouvelles courbes aux tendances existantes. Le trafic a augmenté plus tôt durant la journée avec des plafonds élevés pendant la journée. Il est resté élevé pendant des périodes plus longues. Les creux ont été importants, plus importants que l’année passée. Le trafic le plus fort observé en dehors des Etats-Unis ne provient pas juste de la croissance du nombre de nos clients. Il a également duré beaucoup plus longtemps et a été bien plus important en Europe qu’au cours de chacune des dernières années,” déclare Matthieu Chouard, SVP & GM EMEA de RichRelevance.
A propos de RichRelevance
RichRelevance est le leader mondial de la personnalisation omnicanale. Ses solutions sont utilisées par plus de 230 entreprises multinationales afin d’offrir des expériences client les plus pertinentes et les plus innovantes via le web, sur mobile et en magasin. RichRelevance influence plus d’un milliard de décisions par jour et a généré plus de 20 milliards de dollars de ventes pour ses clients, tels qu’Office Depot, Costo, Darty et Marks & Spencer.
RichRelevance, dont le siège est basé à San Francisco, compte des clients dans 42 pays et 9 bureaux dans le monde. Pour plus d’informations : www.richrelevance.com.
Pour plus d’informations, contact presse :
Sylvie Jolly
Océane Communication
sjolly@oceanecom.com
+33 6 80 36 85 40