Accenture et RichRelevance étendent leur alliance stratégique pour renforcer les services de personnalisation des grandes marques
Accenture Ventures investit au capital du leader de la personnalisation omnicanal, les attentes des clients continuant d’augmenter partout dans le monde
NEW YORK; 15 novembre 2016 – Accenture (NYSE: ACN) étend son alliance stratégique avec RichRelevance, leader mondial de la personnalisation omnicanal, afin de renforcer les capacités d’Accenture Interactive et d’améliorer les services de personnalisation fournis à ses clients internationaux. Dans ce cadre, Accenture Ventures prend une participation minoritaire dans le capital de RichRelevance.
Sur les bases d’une alliance créée en 2015, Accenture Interactive devient le partenaire privilégié pour la mise en oeuvre de la plateforme globale de personnalisation de RichRelevance. Plus de 240 marques multinationales font confiance à RichRelevance pour fournir aux consommateurs une personnalisation des contenus, de la recherche, des offres et des recommendations de produits au travers du web, des mobiles, des centres d’appels, et en magasin.
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Les consommateurs sont perdus dans leurs choix; Accenture Interactive et RichRelevance ont pour objectif d’aider les clients à trouver plus facilement ce qu’ils veulent, de la manière et au moment où ils le veulent
L’extension de ces relations vise à dynamiser les activités croissantes d’Accenture Intervactive sur le marché de la personalisation et à élargir la présence de RichRelevance sur ce marché. Gràce à cet accord, Accenture Interactive bénéficiera également de l’accès aux formations exclusives de spécialisation à la plateforme RichRelevance et sera informée à l’avance de la roadmap produits et des axes de développement de RichRelevance.
Accenture Interactive et RichRelevance continueront à saisir les opportunités de créer des solutions sur mesure et des dévelopements spécifiques pour leurs clients comme par exemple:
- Aider les clients à concevoir des services de conciergerie numériques pour les clients finaux en utilisant la plateforme de personnalisation de RichRelevance. Accenture Interactive développera des algorithmes spécifiques sur la plateforme que les clients pourront alimenter en données pour fournir à leurs clients des expériences fructueuses.
- Fournir aux clients une expérience encore meilleure grâce à l’association de composants, tels que Accenture Clustering Engine et RichRelevance’s Build™ services. Le moteur Accenture Clustering Engine est une solution propriétaire d’intelligence artificielle et d’analyse de cluster. RichRelevance Build™ fournit un accès instantané aux outils de personnalisation basés sur des APIs pour gérer et acheminer les données de n’importe quelle source et intégrer la personnalisation dans n’importe quelle application.
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L’Accenture Clustering Engine utilise l’intelligence artificielle pour aider à identifier les segments des meilleurs candidats
Selon Jeriad Zoghby, Global Personalization Lead chez Accenture Interactive: “Les attentes en matière d’expériences personnalisées étant en croissance constante, les entreprises cherchent le moyen de tirer parti de la richesse des données et de la technologie pour fournir la prochaine génération d’expériences digitales. Ensemble avec RichRelevance, nous pouvons permettre aux clients de trouver plus facilement ce qu’ils veulent, comment et quand ils le veulent en associant des informations fondées sur des données à la meilleure plateforme de personnalisation.”
Et Eduardo Sanchez, Président et CEO of RichRelevance, de commenter: “RichRelevance fournit à l’échelle de l’entreprise l’infrastructure de personnalisation, dont les sociétés ont besoin pour offrir une expérience client différenciée. Pour répondre à une demande explosive en matière de plateforme de personnalisation, nous avons décidé de renforcer notre partenariat avec la plus grande agence numérique au monde et le leader reconnu dans le domaine du commerce. Notre alliance aidera les entreprises à fournir le genre d’expériences client innovantes que le marché exige aujourd’hui.”
Regardez sur RelevanceTV Jeriad Zoghby, Global Personalization Lead chez Accenture Interactive, commenter les tendances du marché et comment Accenture définit la personnalisation.
Accenture et RichRelevance élargissent leur alliance au moment où de nombreuses sociétés ont besoin d’aide pour refondre leur architecture de services et de données, afin d’offrir des expériences numériques et physiques plus cohérentes tout au long de la relation client.
Les deux sociétés ont récemment finalisé un projet de personnalisation avec une marque leader des vacances haut de gamme. Accenture Interactive, agence numérique de référence du client, et la division de design et d’innovation d’Accenture Fjord ont repensé le flux des réservations et le planificateur des voyages, en embarquant la technologie de RichRelevance pour personnaliser la croisière et l’expérience d’excursion des clients de la société.
A propos d’Accenture Interactive
Accenture Interactive, département d’Accenture Digital,aide les grandes marques du monde entier à augmenter leurs performances marketing au travers d’une expérience client multicanal. Accenture Interactive offre des solutions de transformation digitale et marketing intégrées, industrialisées et . Récemment, elle a été nommée par Ad Age l’agence numérique la plus grande et à la plus forte croissance.
Accenture Ventures accélère l’adoption d’innovations technologiques émergeantes pour les enterprises. Elle identifie les sources d’innovation les plus prometteuses du marché, et travaille avec des start-ups, entrepreuneurs, investisseurs, R&D académiques, et groupes de R&D des entreprises. Accenture Ventures développe des alliances et partenariats pour accélérer le développement d’innovation. Elle participle aussi en tant qu’investisseur stratégique, et le cas échéant, toujours alignée avec l’objectif de fournir à ses clients les solutions les plus innovantes.