RichRelevance renforce son équipe de direction avec la nomination de Matthieu Chouard
Dirigeant expérimenté du secteur de la technologie, Matthieu Chouard apporte plus de 20 ans de leadership mondial dans l’analyse de données, l’e-commerce et les technologies de gestion de la relation client et de gestion de contenus.
Paris, France – le 4 février 2015 – RichRelevance®, leader mondial de la personnalisation omnicanale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’un vétéran du secteur, Matthieu Chouard, au poste de vice-président et directeur général pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Matthieu Chouard apporte à l’entreprise plus de 20 ans d’expérience de leadership régional et mondial et une expérience des ventes dans le secteur de l’analyse de données, de la gestion de la relation client (GRC), de l’e-commerce, des services de gestion de contenus et de bases de données.
Plus récemment, Matthieu Chouard a occupé le poste de vice-président des ventes chez SAP, où il a dirigé l’équipe de logiciels analytiques pour les régions EMEA et Asie-Pacifique (APAC). Il a également occupé divers postes de direction chez KXEN (rachetée par SAP en 2013), Cameleon Software (rachetée par Pros en 2013), OpenText, Netonomy et Netscape, où il a mené avec succès les équipes régionales et mondiales.
Au sein de RichRelevance, Matthieu Chouard sera responsable des activités de l’entreprise pour la zone EMEA, ce qui inclut le développement de l’entreprise, ses infrastructures, la gestion produit, le marketing, les ventes, les services et les partenariats. Il dirigera le développement rapide de la zone EMEA pour l’entreprise et aidera celle-ci à satisfaire la demande croissante de la région en services de personnalisation basée sur les données et la distribution omnicanal.
Eduardo Sanchez, PDG de RichRelevance, a déclaré : « Matthieu a une grande compréhension des marchés de l’analyse de données et de l’e-commerce, et celle-ci, couplée à son leadership et à son expérience dans le développement d’équipes régionales et mondiales, sera essentielle pour continuer à accroître nos activités à travers la région EMEA. Je suis impatient de voir les répercussions immédiates du travail de Matthieu dans la diffusion de notre réussite au sein de la zone EMEA et au-delà. »
La nomination de Matthieu Chouard fait suite au lancement du « Relevance Cloud » de RichRelevance, la solution de personnalisation la plus complète pour le secteur de la distribution . Présenté comme un service modulable et sécurisé, le « Relevance Cloud » combine toutes les capacités de base de personnalisation dont les distributeurs ont besoin aujourd’hui afin de fournir une expérience client gagnante dans l’environnement complexe – avec la primauté émergente du mobile – de la distribution.
Matthieu Chouard a déclaré : « Aujourd’hui, les consommateurs attendent des interactions de plus en plus personnalisées avec leurs détaillants et RichRelevance est parfaitement bien placée pour aider les enseignes à répondre à cette demande. Je me réjouis de rejoindre une entreprise dont les clients représentent plus d’un tiers de la vente au détail en ligne et qui le partenaire technologique de cinq des dix premiers distributeurs e commerce des États-Unis et quatre des cinq distributeurs « Elite » présents au classement des 500 plus grands distributeurs britanniques sur Internet. Les technologies et les infrastructures de l’entreprise n’ont pas d’équivalent sur le marché, comme le montrent les résultats spectaculaires qu’elle obtient pour les détaillants et les marques. Je suis impatient d’apporter une contribution utile à la croissance continue de RichRelevance à travers la zone EMEA. »
En se basant sur les ventes en ligne réalisées par l’ensemble de ses clients, RichRelevance arrive en tête pour la personnalisation du Top 1000 d’Internet Retailer, le classement des distributeurs en ligne. L’entreprise est à l’origine de plus d’un milliard de décisions quotidiennes, pour plus de 200 multinationales, et elle leur fournit l’expérience client la plus pertinente et la plus innovante à la fois sur le web, sur les appareils mobiles et en magasin.