RichRelevance annonce Xen AI™, la première IA ouverte pour la personnalisation de l’expérience

Les nouveaux outils Experience Browser et Data Science Workbench fournissent aux leaders de l’économie numérique une transparence, une extensibilité et un contrôle de l’IA inédits

NYC Personalization Summit, New York – 20 juin , 2018 – RichRelevance, le leader mondial de la personnalisation , annonce la sortie de RichRelevance Xen AI™, la prochaine génération d’intelligence artificielle (IA) ouverte et explicable, ciblée sur la personnalisation de l’expérience. Aboutissement de plus de dix ans d’innovation en matière d’IA et de machine learning, Xen AI™ offre plusieurs fonctionnalités novatrices qui permettent aux leaders du numérique de parfaitement combiner l’expertise humaine et l’intelligence machine pour fournir des expériences différenciées à grande échelle, avec confiance et contrôle.

« Xen AI™ concrétise notre vision pour aider les sociétés à développer leurs activités en transformant chaque interaction numérique en expérience personnalisée inoubliable, » déclare Carl Theobald, président et CEO de RichRelevance. « Ce lancement parmi les plus importants et intéressants de notre histoire renforce notre engagement d’une innovation continue. Avec Xen AI™, nos clients disposent désormais de la personnalisation la plus transparente et percutante du marché. »

RichRelevance Xen AI™ met votre entreprise en lumière
L’augmentation de l’IA, association de l’intelligence humaine et artificielle qui se complètent mutuellement, devrait créer 2,9$ trillions de valeur économique d’ici 2021 (Gartner 2017). Cependant, la plupart des solutions d’IA pour la personnalisation sont de type « black box » – conçues pour l’automatisation non pour l’accroissement – et ne fournissent pas de visibilité sur comment elles parviennent un à résultat spécifique. Ces solutions « black box » ont tendance à être simplistes, et ne satisfont pas les entreprises qui ont besoin de contrôle, de visibilité et d’extensibilité afin d’obtenir le meilleur de l’IA.

Xen AI ouvre la « black box » au premier navigateur du marché basé sur l’expérience et aux outils Data Science Workbench et Experience Optimizer pour offrir une transparence dans la prise de décision, une extensibilité des algorithmes et un équilibre d’automatisation et de contrôle de l’activité. Xen AI compte plus de 300 stratégies pour aider les responsables métier à détecter et répondre en temps réel à des signaux numériques illimités en utilisant un spectre complet d’algorithmes et d’IA multi-contexte, afin de fournir une personnalisation de masse.

L’outil Experience Browser : une transparence de l’IA inédite
Inédit sur le marché, Experience Browser fournit aux utilisateurs métier une visibilité instantanée de la performance que Xen AI pilote, ainsi qu’une transparence complète du pourquoi et comment cette expérience optimale a été choisie par un individu donné. Contrairement aux outils traditionnels, l’interface utilisateur innovante d’Experience Browser se superpose directement sur les sites web des clients et fournit ainsi des données détaillées relatives aux expériences personnalisées en cours d’affichage.

Cette surcouche visuelle intuitive permet à l’utilisateur d’auditer en un simple clic les décisions en matière d’IA, telles que le profil, le résumé des recommandations, le segment, les règles, et l’évaluation des stratégies. Parmi les fonctions clés :

  • Inspection dynamique des segments et graphes utilisateur pour les individus en fonction de leur comportement
  • Visibilité au sein des stratégies pour piloter chaque décision et chaque placement
  • Evaluation de la sélection des règles : segment, contexte, type, etc.
  • Performance globale des placements : attribution, vues, clics, revenus, etc.
  • Liens en profondeur vers Experience Insight pour zoomer sur les rapports et analyses temps réel
  • Classement de la performance des contenus et plus encore

Les utilisateurs métier peuvent effectuer des ajustements et changements en fonction des données détaillées des graphes utilisateur accessibles à l’IA, ainsi qu’identifier facilement des règles obsolètes, biaisées ou inefficaces qui entravent les résultats opérationnels et l’ensemble de l’expérience client.

Xen AI comprend également la solution leader du marché Experience Optimizer, qui tire parti des stratégies prédictives pour assembler dynamiquement en temps réel des expériences individualisées, tout en fournissant une transparence dans sa prise de décision. Experience Optimizer teste et détermine en continu les stratégies les plus performantes pour un individu et un contexte donnés, tout en limitant la prise de décision basée sur l’IA grâce à des garde-fous, i.e. des règles métiers et des marques telles que définies par les utilisateurs métier.

L’équilibre de la transparence et des contrôles manuels de Xen AI permet aux clients d’automatiser les choses ordinaires et de redonner à l’entreprise de la créativité

« Experience Browser nous permet de mieux comprendre comment l’IA fonctionne sans avoir besoin d’un data scientist pour la décoder, » déclare Allan Bo Christiansen, Digital Business Developer at ATEA. « En quelques clics seulement nous pouvons comprendre ce qui influence les intentions d’achat, analyser les segments, avoir des informations sur le fait que certaines stratégies sont choisies plutôt que d’autres et gérer proactivement l’expérience client tout au long de son parcours. Nous pouvons prendre des décisions avisées et agir en temps réel en fonction des données et pas seulement de nos instincts. »

Data Sience Workbench : extensibilité de l’IA inédite
Avec le nouveau Data Science Workbench, RichRelevance offre un système de gestion du cycle de vie complet qui permet aux data scientists et spécialistes du marketing de déployer, de tester et d’itérer leurs propres visions et stratégies de personnalisation de l’expérience.

Data Science Workbench (DSW) permet aux clients et partenaires de RichRelevance d’exploiter et de développer leur propre science des données, d’introduire des données de n’importe quelle source, et d’incorporer des modèles et stratégies personnalisés. Parmi les modules DWS:

  • Model Builder: tire parti des big data de RichRelevance sur le comportement des utilisateurs pour créer de nouveaux modèles, des prises de décisions micro-segmentées, des règles métier qui associent marketing et les domaines du commerce
  • Model Importer: apporte des analyses hors ligne à l’activité en ligne ; améliore les tests et l’explicabilité des algorithmes existants en introduisant un travail propre au client dans Xen AI
  • Publisher: exploite l’une des piles d’IA les plus avancées au monde pour déployer et mener des stratégies à grande échelle

« Le nouveau Data Science Workbench de RichRelevance nous aide à tirer parti de nos données et informations détaillées afin de concevoir facilement des stratégies qui sont uniques pour nos clients sans avoir besoin d’une équipe pointue de data science, » commente Donna Holt, Senior Product Manager E-commerce chez Office Depot. « Ensemble avec RichRelevance nous déployons des algorithmes personnalisés, ce qui augmente encore davantage l’engagement et la satisfaction client, ainsi que nos revenus. »

A propos de RichRelevance
Leader mondial de la personnalisation de l’expérience client, RichRelevance contribue à la croissance digitale et à la fidélité à la marque de plus de 200 grands noms B2C et B2B, et détaillants parmi les plus importants au monde. La société tire parti des technologies avancées de l’IA pour combler le manque d’expérience entre le marketing et les ventes. Elle aide ainsi les responsables marketing numérique à créer des expériences inoubliables qui parlent à chacun, à grande échelle, en temps réel, et tout au long du cycle de vie du client. RicheRelevance, dont le siège est basé à San Francisco, compte 9 bureaux à l’international au service des clients dans 42 pays. Pour de plus amples informations : www.richrelevance.fr.

Contact presse France
Océane Communication
Sylvie Jolly
sjolly@oceanecom.com
+33 6 80 36 85 40

Share :

This post was written by

ABOUT Harriet Fletcher
Harriet is Director of Marketing in EMEA for RichRelevance and is responsible for all marketing activities across the region.
Related Posts

Leave Your Comment